La Rose Noire

Guilde DOFUS du serveur Goultard
 
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 Tutoriel pour AvA

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Maximiou
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Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 42
Localisation : Eure et loir

MessageSujet: Tutoriel pour AvA   Mar 7 Jan - 11:15

Tout d'abord ce système repose sur l'entre aide des joueurs suivant leur affinités, afin qu'ils se mettent ensemble dans une "alliance".

Mais ils doivent au préalable avoir déjà une guilde, car il est nécessaire d'en possédé une pour pouvoir créer une alliance au temple.

Celui-ci ce situe d au sud de sufokia [13,34] il faut prendre un petit bateau jaune en [16,29].

Il faut aussi par la même occasion qu'il se craft une alliogemme.

Que seul le meneur d'une guilde pourra crée l'alliance, et il devient par la même occassion le  meneur de l'alliance.

Cette même personne peut ensuite invité d'autres guildes dans son alliance.

Ils y a aucune limite de guilde par alliance, de ce fait on pourrai en théorie mettre toutes les guildes d'un serveur dans une alliance.



Par la suite les membres de l'alliance peuvent choisir une spécialité. (via le PNJ devant le temple d'alliance). Mais on peut choisir qu'une seule par personnage (le changement est possible toutes les 10mins).

Il en existe trois différentes :

Croque-mort

Guérisseur

Vigile

Chacune de ces spécialités offre des possibilités différentes ainsi qu'un parchemin liée au personne lui permettent l'usage de potions qu'il faut craft au préalable. Il y a trois potions différentes, une pour chaque spécialisations. Ces potions sont liées à une spécialité et ne peuvent donc être utiliser par d'autres personnage n'ayant pas celle-ci. ( Les potion peuvent être acheté à hdv alchimiste rebrique "conquête").

Potion de Libération  : Libère l'âme du personnage (si celui-ci est en tombe). C'est-à-dire le transformer en fantôme ainsi que l'envoyer au cimetière le plus proche.



Prérequis : être de niveau supérieur à 49

           avoir "Certificat Croque-mort"

           AvA activé en zone de conflit

Potion de résurrection : Ressuscite le personnage (si celui-ci est en tombe). Cela rend l'apparence normal du personnage.



Prérequis : être de niveau supérieur à 49

           avoir "certificat Guérisseur"

           AvA activé en zone de conflit

Potion de vigile : Agresse automatiquement un personnage d'une autre alliance si celui-ci passe à 6 cases de vous (ou moins).



Prérequis : être de niveau supérieur à 49

           avoir "certificat Vigile"

           AvA activé en zone conflit

Le système de prisme d'alliances :

Tout d'abord l'objet : Le prisme. Celui-ci est craftable avec des ressources ordinaires

Effet du prisme : 25% (1/4) d'xp et drop en plus dans la zone.



Chaque personne peut en pose un n'importe où, tant qu'il y a en pas d'autre dans ma même zone. Ce prisme entre dans l'état dit "Normal" (en plus bleu sur la carte). C'est-à-dire, tout le monde peut l'attaqué (sauf membre de l'alliance qui la posé). Ce prisme peut servir de moyen transport. Pour cela il vous faudra mettre un module de téléportation sur ce prisme [Module à crafter]. Ces prismes peuvent aussi se déplacé sur leur carte comme bon leur semble.

Votre prisme se fait attaqué,  comment cela ce passe ?

Le combat se joue 5 contre 5 plus le prisme.
Celui-ci attaque 2 fois par tour et une fois par cible sans ligne de vue avec une grande portée.

Il tape du 200 environ et met 20% d'érosion à la cible. Il peut aussi se déplacé sur la carte.

Conséquence logique, deux possibilités sont possibles :

Vous gagnez. Votre prisme reste dans l'état "Normal".

Vous perdez. Votre prisme entre dans l'état "affaibli".

Parlons ce cet état "affaibli" :
Votre prisme passera en Orange sur la carte. Celui-ci ne peut plus être attaquer et l'heure de vulnérabilité ne peut plus être modifier.



Revenons dans la fenêtre d'alliance, section "conquête"

On y voit tout les prismes, lieu de pose (sous zone), cordonnées, heure de pose, son état. Plus une dernière colonne (tout à droite) "début de vulnérabilité". C'est là que ça ce corse.



Chaque personne recevant les droits, peut gérer l'heure de vulnérabilité du prisme. (ce réglage se fait par heure et par demi-heure) exemple : 8h30, 7h 15h30 etc...



Parlons ce cette vulnérabilité. Elle est en rapport avec votre défaite et l'état "affaibli" de votre prisme, je m'explique.



Imaginons vous avez mis comme heure de vulnérabilité : 4h30 du matin. Vous prisme se fait attaqué à 17h48, vous perdez.

Le prisme passe "affaibli". Celui-ci passera dans l'état final "Vulnérable" de 1 à 2 jours après avoir été attaquer et vaincu, cela dépend de la configuration du prisme. Mais il passera  toujours dans l'état "Vulnérable" à l'heure configurer par les membres de l'alliance (Uniquement quand celui-ci était dans l'état "normal"). Car on peut changer cette heure H, que quand le prisme est "Normal".

Heure H : il est 4h30 ou n'importe quel autre heure que vous avez configurer. Votre prisme passe "Vulnérable" (en rouge sur la carte) et la zone passe en "Zone en conflit". (permettant l'usage des potions)



Toutes les alliances (en plus de celle qui à vaincu le prisme) peuvent capturer la zone.

Une durée de 2h commence. Si dans ce délai personne na capturer la zone, celle-ci passe neutre. Ce qui à pour conséquence de mettre la zone à son "début". (quand la zone n'était pas contrôlé) Donc tout le monde pourra posé un prisme sur cette zone dite. A vous d'être le plus rapide !


Revenons à La capture, ou KOH [King Of the Hill => Roi le la colline]
Elle Nécessite l'activation du AvA (alliance versus alliance), cela se fait  dans la fenêtre de l'alliance en bas (petite case blanche)

La capture se fait en fonction de nombre de personne présentent sur chaque carte de la zone. Avec le Mode dit "victoire numérique" (victoire par le chiffre). L'alliance dont les membres sont les plus nombreux sur une carte obtiennent 1 point de contrôle carte. L'alliance cumulant le plus de point par ce même procédé passe en supériorité numérique. C'est-à-dire qu'à partir de ce moment là elle gagne 1 point par minutes pendant lequel elle est supérieur aux autres.

NB : Les points de supériorité numérique sont différents à ceux de "contrôle de carte"

Au bout de 30 points cumulées c'est-à-dire 30 minutes la zone passe dans le rang de l'alliance gagnante. Et celle-ci peut poser un prisme, et uniquement elle. L'alliance leader peut changer plusieurs fois au court des 2h réglementaire et chaque alliance peut gagner des points si elle est supérieur. Et tant que personne n'a ses 30pts, la capture continue.

NB : Le multi-compte est désormais proscris pour le KOH depuis la MAJ 2.14

Le mode "pillage" :

Depuis l’instauration de la 2.14, la capture de village de conquête à était beaucoup modifié. Maintenant dès lorsque le territoire lié au village de conquête passe vulnérable. Vous pouvez utiliser le canon qui se trouve tout autour du village. Celui-ci vous projettera à l'intérieur. Nul besoin d'activer le AvA pour en profité. Tout le monde peut, si il le souhaite entrer dans le village via ce nouveau système.



Il existe deux indicateurs de ces chiffres de capture :
(deux petit icônes en haut) chacun ouvre une fenêtre. La première ouvre :

Une barre horizontale colorée
En "vert" c'est votre alliance, en "rouge" les autres alliances (elles sont délimitées par des ligne verticales) et bleu c'est l'alliance qui défend.

Lorsque vous passez votre pointeur de souris sur les différentes couleurs, des chiffres s'indique. ( exemple 1/30 ou 6/30 etc...) ainsi que d'autre chiffres (4) ou (7). Le premier représente le score de l'alliance, le deuxième le nombre de carte contrôlé.



Explication de cette barre :
Plus elle est rempli d'une couleur, plus l'alliance liée à cette couleur a de points. Elle est donc plus proche de gagner que les autres.

Le deuxième indicateurs ouvre la barre colorée précédente + une fenêtre détaillé.
Celle-ci indique [De gauche à droite et de bas en haut]

Dans la première partie :

-Les noms d'alliances.

-Le nombre de personnage présent dans la zone.

-Le nombre de carte contrôlé.

-Le nombre de point de temps cumulée.

Dans un barre horizontale déparé en dessous :
-Le temps total restant [soit un décompte de 2h]

-Le temps avant que votre personnage soit pris en compte dans les calculs. [soit un décompte de 2min]



Nous pouvons voir les coordonnées de la carte ainsi que le nombre de point sur cette carte [de votre alliance]

Sachant que : 1 point = 1 lvl



Les indicateurs contextuels (au dessus du personnage):



-L'horloge qui tourne : Votre personne doit attendre quelque seconde pour pouvoir être comptabilisé dans les participants et le score.

-L'étoile "Verte" : Votre personne participe à la capture (inclus dans score + participant).

-L'épée "Rouge" :  Ennemie participant à la capture (Eux aussi inclus dans leur score et participant)

-Bouclier "bleu" : Personnage faisant partit de l'alliance qui défend. (propriétaire du prisme)

-Drapeau "Blanc" (uniquement vu par vous) : Personnage qui a été vaincu lors d'une agression. Ce personnage ne peut plus être comptabilisé dans le nombre de participant ainsi que dans le score jusqu'à la fin de cette capture, il ne plus agresser et se faire agresser dans cette zone. Si cela vous arrive allez dans une autre zone Vulnérable.

Le système des agressions :
Nécessite le AvA d'activé comme lors de la capture. Tout le monde peut agresser tout le monde (hors personne ayant désactiver le AvA et hors membres de même alliance) En gros seulement les personnages avec l'épée rouge.

Le principe :  Il faut coordonnées les attaques ! Le but étant de priver l'ennemi de point !



-Nécessitez pas à multi, cela n'est plus lâche mais TACTIQUE. Mais dans une certaine limite.Car chaque personne en combat n'est plus comptabilisé dans les participants ! Faite plutôt des combat avec 2 ou 3 personnage (max) de plus que les ennemies. ( exemple : 5vs2/ 6vs3 / 8vs6 /7vs4 /3vs1 /4vs2)



-Attaquez les soigneurs ennemies ! Comment les trouvés ? suffit d'attendre que quelqu'un lance une potion de résurrection. Une animation se lance (potion orange qui se charge). Attaquez directement ce personnage avant la fin de l'animation !

Afin qu'il ne fasse pas revivre un personnage de son alliance. Qui plus est, ce personnage pourra (si il revis bien sur) être comptabilisé dans les participants à la capture, donc pas de cartier !



-Essayez d'attaquer en même temps les membres d'une même team (si une seule personne joue dessus). Cela pour diviser un joueur qui utilise plusieurs compte. Car il sera plus dur pour lui de gérer plusieurs combats en même temps au lieu d'un seul. Imaginez vous avec 8 comptes et 8 combats différents !



-Amenez vos "guérisseur" en dernier. Pour qu'ils ne fassent pas agresser par vos ennemies.



-Pensez à libérer directement les ennemies vaincus. Sachant qu'ils pourrai être ramener à la vie et re-comptabilisé dans la capture de la zone. De plus, je rappel que quand l'ennemie est libérer, celui-ci ne plus être compté dans les participants jusqu'à la fin de la capture.



- dispersez-vous ! Restez en gros groupe équilibré sur une carte et cachez vous. Pourquoi ? Cela vous évites que vos ennemies vous attaques en supériorité numérique ( 8vs4 ou 6vs2 ou 8vs2... par exemple)



-Communiquez ! c'est la base d'une capture réussite. Donner des tâche à certaines guildes ou certains groupes de joueurs. Par exemple, un groupe s'occupe de capturer à l'abris, une autre s'occupe d'agresser et un autre surveille les entrées, un autre soigne etc... Ainsi la communication se fera par canal groupe, et non par alliance, cela évite le flood et donc ça favorise une meilleur compréhension des tâches. Échangez quand même via le canal alliance, mais laissez uniquement les personnes importantes l'utilisé. (Les membres faisant la gestion de l'attaque ou les meneurs et bras droits)
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